Les icônes des items

Posté par Keither le 9 juillet 2013.

Après 2 semaine sans nouvelles informations, les développeurs de Stonehearth ont trouvé un petit moment (voir en fin d’article la raison de leur occupation) pour nous donner quelques infos sur le jeu !

Tout d’abord on apprend que dans le mois qui arrive ils devraient déménager dans des bureau plus grands, une bonne nouvelle pour eux mais également pour nous. En effet plus ils seront à l’aise, mieux ils travailleront (enfin on l’espère).

Ils ont également travaillé sur le moteur de l’artisanat (le mot français pour « craft », que je vais utiliser dans la suite de l’article et à jamais !) du jeu. Ils ont programmé les bases de ce moteur, ainsi au niveau auquel ils en sont on peut définir l’objet à crafter, dire à un artisan de le construire, celui ci va se débrouiller pour trouver le matériel nécessaire à sa confection, puis retourner à son atelier pour construire l’objet demandé.

icones

Parmi ces objets on retrouve : Du mobilier de maison : Chaises, table, lit et portes. Ainsi que : Bouclier, épée, arc, scie, fil, houe, marteau et burin

 

Ci dessus vous pouvez découvrir les icônes des premiers objets modélisés. Apparemment ils auraient d’abord tenté de récupérer les images voxélisés en jeu pour en faire les icônes (comme dans Minecraft), mais ça ne rendait pas très bien. Ils ont ainsi décidé de les dessiner à la main pour en arriver à ce résultat la qui leur convenait mieux. Personnellement je trouve ça très bien aussi !

 La raison du peu d’informations en ce moment

Vous avez pu vous en rendre compte si vous suivez de près les informations sur Stonehearth, ces dernières semaines ont été pauvres en nouveautés. Il y a une raison à ça, en effet les développeurs du jeu (Tony et Tom Cannon, et en plus une certaine Stéphanie – Tony m’a affirmé sur twitter qu’elle travaillait actuellement sur la musique du jeu) organisent un très gros événement de jeu de combats nommé EVO.

C’est un événement très populaire dans le domaine du jeu de combat, vous pourrez découvrir plus d’informations liées à ce jeu sur leur site : http://evo.shoryuken.com/. Et en bonus une vidéo de l’évènement de l’année dernière :

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Commentaires

  1. asasincreps says: 10 juillet 2013

    ouiiii des nouvelles enfin…. c est vrai que les représentation des objets en dessin redent plutôt vachement bien et après si ils commencent à avoir des locos plus grand sa veux dire une jeu qui sort avec moins de bug et lus de contenue c est sa que l on veux 😉 . Si le jeu pouvait sortir en alpha avec le niveau de contenue de cubeworld sa serait génial

  2. asasincreps says: 10 juillet 2013

    et aussi c est quand le prochain live ???

    • Keither says: 10 juillet 2013

      Live des développeurs ou de notre équipe ?

      • Orig says: 19 juillet 2013

        Ben des devs, vos live on s’en fout un peu quoi.

  3. Adreze says: 10 juillet 2013

    Pour les outils, pardonne moi de te corriger, mais c’est n’est pas une faux, mais une houe (la faux coupe l’herbe, la houe retourne la terre) et le rivet est en fait un burin, d’où son association marteau+burin pour tailler la pierre 😉

    • Keither says: 10 juillet 2013

      Pas besoin de te pardonner, tu as entièrement raison. J’effectue les modifications tout de suite, merci !

  4. asasincreps says: 11 juillet 2013

    nan un live de l équipe de ce site parce que sa fait longtemps que l on a rien vue après je sais pas si c est vous qui décidiez ou si ces les dev mais bon sinon un simple liens avec les redif des anciens live me conviendrais parfaitement

    • Keither says: 11 juillet 2013

      (Pense à cliquer sur le bouton « Répondre » la prochaine fois 😉 )
      Sinon on n’a pas de nouvelle version du jeu, donc pas d’intérêt à streamer sur la pre-alpha. Peut-être sur d’autres jeux si ça interesse du monde, tu peux voir nos anciens live ici : http://www.twitch.tv/stonehearthfr

      • asasincreps says: 11 juillet 2013

        d accord merci comme sa j aurai quelque chose a me mettre sous la dent 😉

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